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Aucune perturbation sur le réseau.


Ticket SMS

Fonctionnement

Dès le 1er octobre 2024, achetez vos tickets par SMS !

Il suffit d’envoyer le code “Bibus1h” au numéro 93400 (veillez à ne pas mettre d'espace entre Bibus et 1h). Vous recevrez alors un SMS qui fera office de titre de transport. Présentez votre ticket reçu par SMS au conducteur en montant à bord du bus.

Ce titre est accessible à toute personne ayant un smartphone, la solution ne nécessite ni application ni connexion internet.

 

Foire aux questions 

  • Quand acheter mon ticket SMS ? Il faut acheter le ticket SMS avant de monter à bord du véhicule (bus, tramway ou téléphérique). L’idéal est de l’acheter lorsque vous voyez le bus, le tramway ou le téléphérique en approche.

  • Quels sont les conditions nécessaires ? Ce service est disponible sur tout modèle de téléphone avec un abonnement téléphonique Free, SFR, Orange ou Bouygues Telecom (hors forfaits professionnels, opérateurs étrangers ou offres commerciales particulières ou opérateurs virtuels).

  • Peut-on voyager à plusieurs ? Oui c’est tout à fait possible, il suffit d’envoyer autant de fois un SMS au 93400 que le nombre de personnes effectuant le voyage. Attention toutefois, en cas de contrôle il est nécessaire que la personne ayant acheté les différents titres soit bien présente avec le téléphone utilisé.

  • Combien coûte mon ticket et comment est facturé mon l’achat de mon SMS ? Le prix du ticket SMS "Bibus1h" est de 1,70 €, sans frais supplémentaire. Le numéro n’est pas surtaxé. Ce coût est prélevé directement sur votre facture de téléphone.

  • Comment faire si je n'ai pas reçu de SMS ? Si votre Ticket SMS n’aboutit pas, un message d’erreur vous sera transmis (aucune facturation n’intervient). Il est possible que cet achat ne soit pas autorisé par votre opérateur.

  • Est-il possible de l'utiliser dans les parkings relais ? Le ticket SMS ne permet pas la sortie automatique du P+R de Strasbourg. Privilégiez l’usage d’un ticket magnétique si vous souhaitez utiliser ce parking relais.

  • Que faire en cas de contrôle ? En cas de contrôle, vous devez présenter au contrôleur le ticket SMS qui s’affiche sur l’écran de votre téléphone portable (et celui de chacun des utilisateurs le cas échéant). Afin de vérifier la validité du ticket SMS, le contrôleur passe son téléphone mobile sur l’écran du votre téléphone portable ayant servi à l’achat du ticket SMS et scanne le code de contrôle inscrit sur le ticket SMS.

 

Conditions générales de vente

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