Skip to main content

Aucune perturbation sur le réseau.


Dispositif de transport adapté – Du vendredi 11 au dimanche 13 avril inclus en soirée

Suite à un incident survenu sur la ligne A du tramway le jeudi 10 avril, un dispositif temporaire est mis en place afin de garantir la sécurité de tous les voyageurs et personnels du réseau de transport.  

Adaptation du service en soirée uniquement, à partir de 21h 

 

  • Les rames du tramway effectueront leur terminus à la station Menez Paul sans impact sur les horaires pour les voyageurs. Un service de bus de remplacement permettra d’assurer la liaison entre la station Menez-Paul et les Portes de Gouesnou et Guipavas. La fréquence de cette desserte est de 40 minutes, avec l’itinéraire suivant : Menez-Paul > Ker Heol > Einstein > Villeneuve > Eau Blanche > Boulevard de l’Europe > Porte de Guipavas > Rue de Gouesnou > Porte de Gouesnou.

  • La ligne 15 sera déviée à partir de l’arrêt Hoche, en passant par Kerichen et la RN12, avant de reprendre son itinéraire habituel à partir de l’arrêt Keraudren.

  • Le service de la ligne 20 (navette aéroport) est provisoirement suspendu. L’itinéraire de la ligne 16 sera prolongé à partir de l’arrêt Anne de Bretagne afin d’assurer une liaison entre le centre-ville et l’aéroport.  Les départs de 23h et 23h30 (depuis l'aéroport) ce vendredi ne pourront être assurés.

 

Renforcement du dispositif de sécurité sur le réseau de transport et le territoire

 

  • Les agents du dispositif de soirée sont redéployés sur d’autres quartiers sensibles pour renforcer la réactivité. 

  • Deux sections de CRS, soit environ 50 agents, seront mobilisées dès vendredi soir et jusqu’à dimanche soir, pour sécuriser le secteur concerné ainsi que l’ensemble du territoire de Brest. 

Ces mesures exceptionnelles et temporaires ont été décidées en concertation avec les forces de l’ordre, Brest métropole et les représentants du personnel, dans un objectif de continuité du service et de sécurité renforcée. 

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. 

 

Back to top