Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Un réseau accessible

Des stations accessibles

A ce jour, 80 % des stations du réseau Bibus sont accessibles, soit un taux d'accessibilité. A terme, avec la mise aux normes progressive d'accessibilité, 100 % de stations du réseau seront accessibles.

Les stations accessibles sont signalées par le picto "Handicapé", facilement repérable aux arrêts et sur les fiches horaires.

  • Le tram : la ligne A est accessible aux personnes à mobilité réduite sur la quasi-totalité de son parcours. 26 des 28 stations sont accessibles. Seules les 2 stations (Mac Orlan et Menez Paul) ne le sont pas car les pentes de voirie sont supérieures à 6 %.

  • Le téléphérique : Le téléphérique et les stations Ateliers et Jean Moulin sont accessibles. Les personnes à mobilité réduite et mal ou non-voyantes et malentendantes peuvent emprunter la ligne C en parfaite autonomie.

  • Les bus : Depuis le 1er septembre 2015, toutes les lignes de bus sont accessibles (bus équipés de rampes rétractables). Tous les nouveaux bus entrants sur le réseau sont équipés de dispositifs d'annonces sonores qui sont une aide pour les non-voyants et les mal-voyants.
     

Chiens guides ou d'assistance

L'ordonnance n°2014-1090 du 26 septembre 2014 a étendu la liberté d'accès des chiens guides ou d'assistance. Désormais les chiens des personnes handicapées titulaires de la carte de priorité et les chiens en formation peuvent accéder à tous les lieux publics et services de transport (tramways, téléphérique et bus).
 

Service Accemo

Le réseau de transport Bibus propose le service Accemo, exclusivement réservé aux personnes dont la mobilité est réduite, aux mal ou non-voyantes, et malentendantes. Accemo fonctionne sur inscription, à la demande et sur réservation téléphonique au 02 98 34 42 46.

Retour en haut de page