Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Réservez votre transport à la demande en quelques clics !

Nouveauté pour le Transport à la Demande ou TAD !

Utilisateurs de la ligne TAD 90, réservez en ligne dès à présent vos trajets en transport à la demande, sur le site et sur l'application !

Pour rappel, le transport à la demande (TAD) est un service permettant de relier des zones d'habitation ou d'activités excentrées aux lignes régulières du réseau de transport Bibus. Il fonctionne comme une ligne de bus classique (avec des horaires définis), mais il est nécessaire de réserver son trajet au préalable.

 

Canaux de réservation

A présent, voici les 3 moyens de réservation des TAD :

Progressivement, la réservation pour les autres lignes de transport à la demande (TAD) fonctionnera également de cette manière ! 

 

Quels avantages 

Cette nouvelle méthode de réservation en ligne propose plusieurs avantages :

  • réservez votre trajet à distance et en quelques clics,

  • réservez votre trajet jusqu’à 1h avant le départ,

  • soyez informé en temps réel de l’évolution de la réservation,

  • accédez à l’historique de vos trajets.

 

Comment fonctionne le site ? 

  • Je clique sur ce lien

  • Je me connecte ou je crée un compte Bibus (le même que sur l'application, le site et b-klub),

  • Je renseigne les détails de ma réservation : date de départ, horaire de départ, arrêts de départ et d'arrivée,

  • Je clique sur "Réserver" et après vérification des informations, je confirme en cliquant sur "Valider le trajet"

Vous n'avez plus qu'à vous rendre au lieu et à l'heure de rendez-vous, un véhicule sera là pour vous !

En cas d'empêchement, vous pouvez annuler le trajet jusqu'à 30 minutes avant le départ.

 

Comment fonctionne l'application ?

Découvrez les différentes étapes en vidéo :

 

Quelques règles d'utilisation

 

  • Il n'est pas possible de réserver un trajet dans l'hypercentre (ex pour la ligne 90 : il n'est pas possible de prendre un TAD entre "Liberté Branda" et "La Carène").

  • Les trajets avant 9h doivent être réservés la veille, jusqu'à 19h. Les trajets à partir de 9h peuvent être réservés toute la journée, tout en respectant le délai d'une heure avant.

  • L'annulation d'un trajet peut se faire au plus tard 30 minutes avant.

  • Il n'est pas possible de modifier la demande d'une course, il faut donc réaliser une nouvelle réservation puis annuler la précédente.

 

Bons voyages sur le réseau de transport Bibus !

Retour en haut de page